Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
23 février 2005

TREVE DE PLAISANTERIE....

Bonsoir mes amies ! Non, je ne rigole pas aujourd'hui, c'est même un appel au secours que je vous lance.... Vous allez vite comprendre, une petite photo valant mieux qu'un long discours ...Ce que je vous présente là est le dos du pull de fifils... Fini cet après-midi... épinglé, un petit coup de vapeur et hop !!!! Mais non, pas de hop, imbécile que je suis !!!! Faites un zoom sur la partie gauche de la photo... oui, là, vous voyez ces sinistres taches brunes ???? Eh bien c'est mon oeuvre ! Pauvre cloche, j'ai survolé le pull (Celtic de bdf) faisant avec mon fer des évolutions dignes d'un CAP 10 (pour les pas branchées aéronautique, c'est un petit avion de voltige)... Et vas-y que je te fais un piqué par là, un looping au-dessus du col, plongée aux emmanchures, double vrille avec salto arrière sur les côtes (Rowenta le fer), le rase-mottes de trot m'a fait frôler la catastrophe, lorsque j'ai découvert sous mon jeu stupide ces traces, mon coucou improvisé ayant eu des velléités de Canadair, il cracha son jet brûlant sur ce pauvre Celtic qui n'en demandait pas tant pour prendre forme... Brûlé au 3eme degré le barde !!!

La rage mêlée de larmes dépitées et amères m'a fait abandonner le blessé sur le terrain... Jonathan averti du drame, le prend hyper cool "mais c'est pas grave, m'man, ça se voit pas !" ben pardi... Le dernier pull que je lui ai fait remonte à ses huit ou dix ans, et tout ce qu'il trouve à me dire après cette self-humiliation suprême, c'est pas grave !!!!

Je suis une incomprise... Explique ma déconvenue à son père (heureux qui comme Ulysse rentre du boulot fourbu), lequel trouve une solution exaspérante : IL N'A QU'A LE PORTER A L'ENVERS.... Une famille de fous vous dis-je... Je crois vivre par moments sur une autre planète... Comme dit ma petite voisine, quasi soeur de lait de Jon'.... "votre famille, c'est un concept !" ça veut tout dire....

Pleine d'espoir, je me tourne donc vers vous mes bonnes fées, le dos endommagé est il récupérable... ? Comble d'ironie, la laine meurtrie est dite "flammée" (!), jamais laine n'aura mieux porté son nom.... Alors que feriez - vous ? A part continuer mes loopings Rowentesques un peu partout au-dessus du pull, histoire de le taguer sous toutes les coutures ?

Moralité du jour : le Mieux est l'ennemi du Bien...

Si je m'étais contentée de le coudre tel quel, fiston aurait râlé en disant que j'aurais pu le faire plus grand, mais au moins il n'aurait pas besoin d'une greffe...

Merci pour vos petits commentaires sympathiques, cela m'aide à imaginer l'une d'entre vous criant Eurêka, et exposant à toutes la solution géniale à ce genre de déboire....

INTERLUDE : voilà TIEPOLO...

TIEPOLO est mon petit york, je me devais de vous en parler, il fait partie des zones sombres de mon âme... Il avait deux ans, pesait 800 gr, un petit amour canin, mort le 8 août dernier d'une infection des reins...

Celles qui ont perdu un animal, compagnon de chaque instant, comprendront la peine qui me hante depuis sa disparition...

FIN DE L'INTERLUDE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour parler d'autre chose, et en attendant de recevoir bien sûr vos suggestions quant à ma negligeance, je vous avouerai mon dernier forfait.... Quelque part, vous lire me donne des idées, encore plus déraisonnables, comme si je ne l'étais pas déjà assez au naturel... Donc, j'ai cru comprendre qu'il était particulièrement chouette de tricoter avec du bambou... Virée donc a Mondial Tissu hier après avoir remis petit-paquet-petit-fils à sa maman, et là, évidemment, je craque.... Elles ne sont pas données dites donc les banderilles écolo !!!! Presque 6 € la paire !!! Or à quoi servirait une seule paire, autant avoir un joli assortiment de numéros, me dis-je en mon for intérieur (qui n'a rien d'un costaud)... Et vogue la galère, la carte bleue fait crépiter la machine... Tactactactactac... Voilà votre ticket de caisse, merci... Ce matin, vu que hier soir, je divaguais ici-même en votre compagnie, je m'empresse d'essayer les baguettes asiatiques... Bon je reconnais, esthétiquement parlant, c'est très joli, un petit quelque chose façon Cottage , Tea-time, Cakes, Windsor, c'est tiède et doux, le cliquetis n'a rien de métallique, ni de plastique, plutôt bucolique, romantique, énergétique (? non, faut pas charrier, ce ne sont pas des barres de Mars non plus).... Exotiques ? Sûrement ?Soporifique ? ?? Enfin c'est mignon quoi.... Mais l'avantage réél par rapport aux normales, aux basiques, aux bas de gamme ? Hein ? je vous le demande ? Ah, c'est une forme de retour aux vraies valeurs.... Ok, ils ne devraient donc pas tarder à nous sortir des aiguilles à coudre en os de bison, alors, si mes souvenirs scolaires sont bons, c'est bien avec ce genre d'instrument que nos ancêtres cousaient les peaux de bêtes ...Enfin, je suis bien contente de mon achat, je me disais aussi, cette maison sent la cire d'abeille, dommage que mes aiguilles ne soient pas en bois, j'aurais eu plaisir à les astiquer...

Anecdote : Une vieille, vieille dame, tricotant me disait autrefois devant mon air étonné lorsqu'elle se grattait le cuir chevelu avec ses aiguilles, que le sébum contribuait à les rendre plus glissantes...

Astuce maison : Votre laine n'est pas assez poilue à votre goût mesdames ? Qu'à cela ne tienne, munissez vous d'aiguilles de bois et de papier de verre... Frottez bien les tiges jusqu'à faire ressortir les échardes, mettez des gants et remettez vous au travail.... Comme par magie, votre laine deviendra angora ... magique ! Comptez malgré tout un peu plus de temps pour réaliser votre ouvrage, surtout si à défaut de gants vous mettez des moufles...

Autre bêtise : A force de vous voir toutes danser un french cancan effrené devant votre ordi, le groupe des Pattes en l'Air, pendant féminin des Chaussettes Noires, a fait une adepte de plus.... N'ayant ni modèle (si ce ne sont mes pieds au nombre de 2), ni patron pour ce faire, je me suis quand même jetée à pieds joints dans l'aventure en achetant de la laine à chaussettes. Madame Phildar m'a conseillé de la.... bof, je ne me rappelle plus... Un fil très fin... et elle m'a dit que pour une paire il fallait 6 pelotes.... Votre avis là-dessus... Est-ce que j'ai l'air d'un pigeon oui ou non ? parce que si oui, si vous me dites qu'il n'en faut qu'une et demie, la bonne dame pourra chanter "la paloma adieu".... Elle ne me reverra plus... A chaque fois que je vais lui prendre des trucs, au vu de ma carte bleue, elle blêmit comme un vampire devant une gousse d'ail.... Vous n'auriez pas plutôt un chèque ou du liquide .... alors qu'elle est équipée la bougresse.... sans doute pour faire beau sur son comptoir.... Bon enfin, dites moi aussi, la quantité requise pour des chausses pas de 7 lieues...

Il est peut-être temps pour moi de partir en goguette vous visiter mesdames, sur vos blogs respectifs, puisque vous m'avez contaminée, il ne me reste que ....

                      LE PLAISIR DE VOUS LIRE.........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> pour votre pull , pourquoi ne pas coudre un ecusson???<br /> Ou ,une marque d'un vieux vétement!!!<br /> Salut.isazaza
M
Pour la brûlure, tu pourrais essayer de laisser tremper quelques heures dans de l'eau froide additonnée de bicarbonate. J'avais fait ça pour un bonnet blanc qui avait séché trop près du radiateur, et les taches avaient disparu presque entièrement... Sans garantie, mais ça ne coûte rien d'essayer. Sinon, tu pourrais le teindre en noir, si la fibre est naturelle? Bon courage en tout cas!
K
Aie aie aie le pauvre irlandais j'ai mal pour lui<br /> Ben je pense que tues bonne pour recommencer malheureusement, je pense que la vendeuse phildar n'y connait rien non? C'est beaucoup tout ça pour des chaussettes ;)))
B
merci pour le commentaire très joli,<br /> mais pas artiste,simplement,je fais mon boulot,sans grande prétention.<br /> Et ton pull????????<br /> j'attends la suite<br /> à plus<br /> béatrice zam
M
la vraie laine a chaussette est fine et se tricote en deux et demi.<br /> <br /> Quand a moi je choisis des laines qui se tricotent en 3.(j'ai fait paire de mi-bas en alpaga a maman pour noel, et une en rowan 3ply)<br /> En taille 40(moi) 41 (maman) : il me faut 2 pelotes pour faire des soquettes, 3 pelotes pour des chaussettes et pour les mi-bas de maman (avec un revers de 4cm) il m'en faut 4 (et il reste un bon peloton pour les reprises (j'ai jamais compris, maman mange les chaussettes de l'intérieur???!!!).<br /> Donc je dirais que Mame Phildar t'a bien conseillé pour faire des mi-bas en 2 et demi......<br /> <br /> <br /> marie-odile
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité