Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
9 mai 2005

BADIGEON ? VOUS AVEZ DIT BADIGEON ?

Bonsoir mes amies !!!

Foin des loisirs féminins ce soir, je me suis lancée aux aurores dans la rénovation totale des murs de ma cuisine... Vaste entreprise pour la néophyte qui vous écrit.... Solitaire qui plus est, dans la mesure où un tendre et cher époux allié pour le meilleur et pour le pire depuis 30 ans, se défile lâchement "fais tout ce que tu voudras, mais attends que je ne sois pas là... " Bonjour la solidarité ! A moi donc l'arrachage des tapisseries, le gâchage du plâtre, le rebouchage de quelque fissure élégante comme un éclair un ciel d'orage, le côté éphémère en moins... Le ponçage du plafond, un moment de pur bonheur : de la poudreuse collante me saupoudre comme une bugne, une merveille, un beignet quoi l'est de sucre glace pour Carnaval... Le visage tourné vers mon ouvrage (cela change de sens : broder, en bas, poncer en l'air)... Les yeux, le nez, la bouche se remplissent de salpêtre insidieux...

                    Charmant, Chéri-Chéri rentre du travail : mais t'as rien fait ? (nb : la cuisine est complètement détapissée, vierge de toute décoration, pas encore lessivée, mais moi si !)

                     Ce soir, j'erre comme une âme en peine, fourbue, hébétée à l'idée de ce qui m'attend dans les jours à venir... Mais oui, je me suis mise en tête de faire un badigeon à l'ancienne, ciré, c'est pas gagné, vu mes déboires avec la boite à serviettes (se référer aux épisodes précédents...)... Encore une première ! Tant pis, je me lance... Si vous avez vécu des expériences similaires, merci de m'en faire part, ainsi que des pièges à éviter...

                      Au passage, veuillez excuser le retard pris dans les réponses allouées à celles qui m'écrivent en privé, le temps rééllement me manque ces jours ci, pour dialoguer en tête à tête, mais ce n'est que partie remise... D'autant, imaginez la galère, tous ces travaux avec petit fils Ethan dans les pattes... Pour l'occuper ce matin, alors que je préparai la mixture destinée à se transformer en plâtre, j'avise un petit bout de tapisserie décollé : "Tu veux aider Titine mon coeur ?" Les yeux s'allument, éclairés d'un sourire lumineux... "Alors, regarde bien, tu prends la tapisserie, et tu tires comme ça pour l'arracher... " Je retourne à ma confiture pour éclopés, avise du coin de l'oeil le petit bout, l'oeil effarouché, papier en main, l'expression indécise, inquiète, il me scrute... "Qu'attends-tu ? Ben, vas-y, tire !" _ C'est sûr, Titine, tu vas pas me gronder ?

                     Ceci renvoie à la logique d'un enfant de deux ans et demi, devant les décisions incompréhensibles des adultes ... Titine, pourquoi tu casses toute ta maison ? Euhhhh , pour qu'elle soit plus belle ! ?!...

                       Vraiment, à regret je vais goûter un doux repos, ce soir n'aurai donc pas le pldvl, mais n'ayez crainte, dès demain, les batteries seront rechargées et je pourrai m'adonner à ma drogue favorite !

LE PLAISIR DE VOUS LIRE !!!! bien sûr....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf, quel courage ! Je t'admire, pour moi ce seait un véritable cauchemar !! Comme Christine je préfère tricoter ! La réaction d'Ethan m'a bien amusée, c'est sûr, rien de plus illogique qu'une grande personne !
M
Bonjour catherine<br /> <br /> je voudrais te signaler l'ouverture du nouveau site de laine<br /> www.marie-laine.com<br /> des conditions particulières sont accordées aux blogueuses<br /> il y a un forum ou je serais ravie de t'accueillir, il sera animé par cath( cliente et amie)<br /> il y a aussi une page spéciale ou mes clientes pourront soit exposer ou vendre en direct leurs oeuvres<br /> je te remercie de ton attention<br /> amicalement<br /> marie
N
A peine remise de tes ennuis respiratoires que tu te lances dans le ponçage !! <br /> J'adore la réaction d'Ethan !! Le pauvre il a du se poser des questions un bout de temps ;o)<br /> Pas d'expérience de badigeon, mais je suis sûre que tu t'en sortiras comme une chef et Chéri-Chéri en sera épaté !! et nous aussi !!
S
Je n'ai jamais tenté de badigeons à l'ancienne, seulement de la peinture à l'éponge (une vieille, de cuisine...) sur mes murs, pour donner un aspect "vieille pierre". Les enfants ont toujours raison, bon courage...
L
courage je suis de tout coeur avec toi mais quelle énergie tu as ...bravo au moins tu n'auras pas de mercis à dire...et puis il adimrera après et sera fier de toi <br /> bises
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité