Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
23 mai 2005

COMME QUOI, TOUT A UNE FIN....

Bonsoir mes jolies... Merci encore de vos encouragements, conseils judicieux, marques d'empathie, apitoiements et sarcasmes (pour Ulysse) en tous genres...

                 Donc, inutile de vous résumer les épisodes précédents, attendu que tout est bien qui ne finit pas si mal que ça... D'abord mes nouvelles sont sporadiques, internet me fait de plus en plus souvent faux bond, laconique j'ai droit à un tableau où s'inscrit la sentence :"Adaptateur Adsl incorrect ou introuvable"... dans le meilleur des cas, 10 minutes, 1/4 d'h, 1/2 h après, un petit cartouche timide apparaît dans un coin "vitesse 637kb", signe que la bête a fini de bouder... sinon, tintin, pas d'internet... nul ne comprend sous ce toit le mystère... Voilà pourquoi je vous semble vagabonde...

                 Bien, passons aux choses sérieuses : la cuisine (The kitchen) a été mise en cire finalement (et pas au musée Grévin) vendredi dernier... Pas folle la guêpe, j'ai attendu le retour du marin légendaire, et fébrilement sous ses yeux narquois, ai empoigné l'éponge imbibée de miel ocré... vaillamment, le mur fut attaqué avec de grands gestes assurés... Comme me parlant à moi-même, je fulminai : "c'est pas croyable, ce que cet enduit boit ! la cire est comme absorbée sans que la couleur ne semble s'accrocher...." (ruse)... puis, l'air de le prendre à parti "mais, regarde moi ça ! je frotte et des blancs réapparaissent sans cesse.... (alitération destinée à mettre en exergue ma faiblesse : re-ruse ! )... Mais t'en mets pas assez ! ose alors s'insurger le macho... "mais pourtant si, regarde ! !! ben, essaye toi, tu vas voir !" et hop, je lui passe l'éponge (d'où l'expression et-vlan-passe-moi-l'éponge)... il veut me prouver son savoir-faire (l'ignorant ne se sait pas manipulé !)et se lance dans une démo touchante... Pleine d'admiration, je lui passe le pot de cire, et m'avance .... "tu sais, je crois que quand on a commencé, pour ne pas faire de démarcations, il faut aller jusqu'au bout !"...

            Eh bien ! vous ne l'auriez jamais cru en début de semaine (ni moi non plus d'ailleurs), mais IL a tout ciré ! mieux encore ! il manquait de quoi faire 2m², vite vite, je l'ai envoyé à Castorigolepas, à 20 km, grouille ça va fermer il est 7h2O et ça ferme à 8, chercher le rab... Comme quoi tout peut arriver ! ceci dit, il faut aussi reconnaître que la touche finale est tout de même le plus gratifiant de l'oeuvre... Enfin mon dos lui  a su gré de son effort ponctuel mais efficace.

            Des photos suivront dans les jours qui suivent.

            Pour répondre aux gentes dames qui m'imaginent assez soumise pour en plus faire à manger au Seigneur et Maître, au risque de les décevoir, j'avouerai qu'à ce niveau, les tâches sont plutôt équitablement réparties, par la force des choses... Nous n'avons pas les mêmes goûts culinaires, ni les mêmes horaires (ex : pendant que je vous écris ces lignes, l'homme s'est installé devant ses infos, après s'être mitonné un poulet au caramel) ... D'ici une heure ou deux, à mon tour, j'irai me fouetter quelque gentille omelette aux champignons ou autre... Que toutes les jeunes mariées profitent bien de leur compagnonnage, après 30 ans de quotidien partagé, Ulysse et moi sommes deux lofteurs, chacun ayant compris que la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre, ceci semblerait être le secret des couples qui durent... Il n'aime pas les musées, pourquoi l'y traînerai-je ? Je m'ennuie sur ses terrains de para ? Inutile d'y passer des après midi entières pour le plaisir de le voir choir élégamment pendu sous ses ficelles... C'est bon, j'ai déjà donné... Comme j'ai compris aussi le calvaire qu'il endura les rares fois où je le convainquis de visiter Orsay ou le fabuleux Musée Egyptien de Turin...

             Nous nous égarons, ces considérations en laisseront certaines songeuses, comme en barberont d'autres, plus adeptes des aléas bricologiques de ces derniers temps...

             Quant aux tricoteuses, qu'elles se rassurent, j'ai fait deux rangs hier soir, du truc pied de poule... (la poule qui boite aux emmanchures, d'où le défaut mentionné qqs posts plus haut)...

              Dans la série "Ya-rien-de-pire-qu'un-feignant-qui-se-met-au-travail-on-peut-plus-l'arrêter", dicton d'Ulysse, sachez mes douces, que j'ai décidé de m'attaquer aux volets et menuiseries de ma modeste demeure, lesquels sous l'effet conjugué du mistral, du soleil, de la pluie, des intempéries en somme, ont bien besoin d'un lifting carabiné... Le bois se fendille, craque, rugit les soirs de tempête... La porte s'écaille comme les ongles d'une diva employée à la plonge d'un mess de sous-off... Et, autre idée géniale de votre serviteur, mais là, ça risque d'être hard, repeindre la cuisine.... Non, non, ça n'est pas une idée fixe, ni une nouvelle marotte... Je parle des meubles... problème : personne n'est apte à me dire comment faire... Si parmi vous certaines ont tenté l'expérience, je suis toute ouie... Les façades sont en chataignier, recouvertes, certainement d'un léger vernis incolore... Couleur... chataigne.... Bon, le défi : en faire un truc plus clair, style beurre frais et moulures vert olive... J'ai bien peur de courir au désastre et ne me lancerai qu'après avoir recueilli moult avis ... est-ce faisable OUI ou NON ? c'est mon référendum à moi... Interrogez vos moitiés coopérantes, partant de là, vous aurez droit à des épisodes inédits de "du Côté de chez Vous", en direct d'Ithaque.

                  Merci encore de votre soutien indéfectible, je compte sur vous pour la suite des aventures... Me reste la douce quiétude de vous écrire, et par-dessus tout....

LE PLAISIR DE VOUS LIRE....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien, tu manipules l'homme aussi bien que l'écriture. J'ai très hâte de voir les photos!
A
Chère Pénélope, <br /> un après midi qui se veut laborieux et où je surfe entre les obligations des délégués du personnel et la broderie sur la toile (du ouaib évidemment, vu que là, impossible d'aligner une croix : tu le crois !). Au détour d'une recherche, j'aperçois une Pénélope qui brode (que pourrait-elle faire sinon broder ?) que fait une Ariane qui tient son fil ?? elle s'en va voir Pénélope de plus près. <br /> Et là, paf, le coup de foudre !<br /> Quelle verve, quel humour, quel entrain ! un régal, un vrai bonheur. Et cette Pénélope sait tout faire, elle touche à tout avec bonheur ! elle me ressemble un peu : elle a même un mari bricoleur ! quelle chance .....<br /> Remarque, ça permet de faire les choses à son goût et de répondre à Ulysse (s'il avait l'audace de critiquer) qu'il peut (aussi) le faire lui même, s'il l'ose le bougre. <br /> Merci pour la pause bonheur. Je retourne de mauvaise grâce à mes comités d'établissements et autres instances représentatives mais je reviendrai dès demain ....<br /> Ariane
C
Super Ulysse ! C'est une bonne nouvelle, tu as eu de l'aide !<br /> Tu as mis le doigt dans l'engrenage de la rénovation... et tu dois aimer ça puisque tu veux continuer ! J'aurai plaisir à lire tes prolongations bricoleuses !
C
J'ai essayé de t'envoyer un mail pour répondre à ta question sur mon blog mais il semble ne pas vouloir "passer". En voici donc une copie :<br /> <br /> Le problème de la summer tweed ? Je ne peux pas vraiment dire car j'apprécie ce fil. Peut-être que Christine l'a trouvée un peu rêche ?<br /> J'ai déjà tricoté un pull (voir chamomile dans ma galerie) avec de la summer et il me donne entière satisfaction. Mon seul regret est de l'avoir fait avec des aiguilles 5. Je pense qu'avec du 41/2 ça aurait été mieux car je tricote assez lâche. J'aime son côté "tweedé" mais par contre je trouve que j'ai du mal faire un tricot qui soit bien régulier.<br /> Bonsoir <br /> Caro
F
salut et voici mon adresse http://floriansalvat.canalblog.com
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité