Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
15 février 2005

HÂTE-TOI LENTEMENT...

    Bonjour mes amies ! Voilà, je suis heureuse de vous présenter Tanou (Ethan), vêtu de son pull enfin fini... Après s'être regardé sous toutes les coutures, et avisant mes aiguilles encore chaudes sur la table, il m'intime alors d'un ton péremptoire : "Allez, Titine (surnom qu'il m'a donné, Mamy Catherine est devenu : Titine), allez Titine, fais encore un petit pull à Tanou..." On se calme ... 

 Il me semble en tirant sur les "poignées" de la photo, avoir déformé le pauvre gamin dans tous les sens... Enfin, cela vous donne une idée du col, finalement ouvert, avec bande de petites pressions pour être à géométrie variable...

Sinon, je suis très déçue des laines Katia, que je ne connaissais pas... le pull ci-dessus est du Marathon fin, et j'ai fait simultanément le dos d'un pull en Andina... ben, c'est moche... tenez, regardez.... Attendez, un gros plan, vous comprendrez mieux... Vous voyez ? c'est tricoté avec du 7, et cela fait des espèces de vagues bizarres un rang sur deux.... Connaissez-vous une explication à ce phénomène tricotesque ondulatoire ?

                                        Et puis hier, j'ai attaqué (tant pis, maintenant, je fais comme vous, je picore un peu partout, au lieu de finir mon assiette avant de goûter un autre plat...), un pull pour Jonathan... Là, je dois bien reconnaitre que c'est un régal à travailler ... Douce, chaude, gonflante, moelleuse, montant vite et régulièrement, je conseille vivement à toutes les indécises la qualité Celtic de Bergère de F..

 

Vous la verrez mieux au fur et à mesure... bon, quoi d'autre ? ah, tiens, pour les amateurs, encore sur son tambour parce qu'en cours, un petit ouvrage au point de croix sur lin, très fin puisque en fait brodé au demi-point... Pas terrible la qualité d'image, j'essaie un détail : Tout ça pour vous justifier ma devise "HATE-TOI LENTEMENT"... Comme vous pouvez le constater, ce pic pic représente citrouilles et sorcières... commencé 3 semaines avant Halloween, il sera peut-être à point pour la fin de l'année...

                    Le Mistral nous fend le coeur et les lèvres, même si un beau soleil nous encourage à des ballades emmitouflés, contempler l'âtre n'est pas désagréable non plus... Le devoir m'appelle... j'ai promis à Marion (maman d'Ethan) de lui faire des housses de chaise, et encore une fois, je vais devoir improviser ne sachant par quel bout taillader le lin qu'elle m'a fourni pour ce faire... Non , non , ne croyez pas à des housses toutes simples, il faut qu'elles soient carrées, épaisses de 8 ou 10 cm, déhoussables avec fermetures éclair, et que les motifs peints sur le lin soient centrés... Bon , réfléchissons ensemble... si vous avez une idée, n'hésitez pas... Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux... J'aurai certainement besoin de votre soutien moral...

                                AU PLAISIR DE VOUS LIRE....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
The world’s biggest display of priceless diamonds has been abandoned by the Natural History Museum after police uncovered a plot to steal the jewels. The museum has permanently closed the display - billed as the 'largest and most spectacular diamond exhibition ever staged' with immediate effect shockey's elgin. This site also provides length-to-width ratios for fancy shapes. diamond grills http://www.gold-custom.com/
P
A newspaper in Iran is now holding a cartoon contest called Iran Holocaust Cartoon. Iran made Holocaust denial government policy when Iran foreign minister Manouchehr Mottaki said in December that remarks made by the Iran president that the Nazi mass murder of Jews during World War II was a myth. Investors this week will be hoping the Consumer Price index (CPI) shows a similar lack of inflationary growth, modern rings as that would bode well for bets that the Federal Reserve will end its 18-month rate hiking campaign soon popular rings http://1engagement-rings.com/
K
Génial, tu as trouvé une chouette solution pour le pull d'Ethan! Il est très beau!<br /> Moi aussi je suis déçue par les fils Katia....Peut-être que ton problème se règlera avec le blocage! Courage!
C
Il est très mignon Ethan, et son pull aussi !<br /> Moi j'ai été un peu déçue par la Celtic, elle "crissait" sur les aiguilles.
D
Quel plaisir de tricoter pour un petit enfant. Il est superbe !
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité