Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
8 février 2005

APRES LE CAFE....

 Toujours le même topo, j'avais flashé pour ce petit machin il y a X années... ne serait-il pas ridicule aujourd'hui ?Les sages  pelotes qui patientent... ce sont des pelotes au Bois Dormant en fait....Autre cas d'espèce... Pour celles qui se souviennent... Ces espèces de manches, montées comme des gigots, ça vous dit quelque chose ? La bande de côtes était bien haute et faisait la taille fine... Eh bien j'avais acheté alors chez Frizelle (une marque qui n'existe plus à ma connaissance) une magnifique laine angora... J'avais fait à l'époque, un superbe pull dans les tons de bleu pétrole et lagon, ayant à peu près la même forme, sauf le col qui était rond... Or, celui-ci, avouez le , est très kitsch, avec son empiècement lamé (façon disco ou scintillement de sapin un soir de Noel)... J'ai donc les pelotes , pour une fois, j'avais fait une entorse à mon côté balance, qui, faute de me décider, me fait souvent opter pour la couleur du modèle, imaginant que les stylistes le font dans la nuance qui convient le mieux... Donc, ma dérive m'avait fait choisir un rose poudré d'une grande douceur, tant dans le ton que dans la matière... Question : ne serait il pas plus sage aujourd'hui de trouver un modèle un peu moins... BAROQUE ? et si oui quel genre ? Toutes vos propositions seront les bienvenues... Voilà le coloris exact :

 Ainsi se termine la visite mes amies, de mes cartons pleins... reste bien sûr, et je vous en ferais grâce, les reliquats de laine, qui sont parfois conséquents, le pull fait (et fini) pour un de mes fils en taille 12 ans, alors qu'il va en avoir 30... (fini mais pas cousu... reste le col à faire...) Un autre pour Monsieur, magnifique , en LOREDANA des 3 s, pour celles qui se souviennent, hélas, en instance de détricotage, il me manquait une pelote, et où la trouver aujourd'hui ????? Voilà les aléas d'une tricoteuse vagabonde, bien décidée à s'y remettre, après avoir tant oeuvré pour les enfants, voici revenu le temps du cliquetis des aiguilles pour le marmouset de mon fils....

           En espérant ne pas vous avoir lassées à tout jamais de lire mes fantasmagories, je vous souhaite une bonne après midi.... En attendant de vous lire , bien sûr....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu as du temps,je te passe le lien de bergère de france ,il y a toujours de jolis modèles,pour les personnes expérimentés,(pas comme moi)<br /> <br /> http://www.bergeredefrance.fr/tricotheque/home.html<br /> <br /> bonne recherche<br /> béatrice
A
moi je trouve que le haut vert au dos nu est tres joli par contre les manches "gigots pour te citer c'est pas trop ca <br /> mais bon fait a ton idée c'est toi qui va le porter <br /> sinon ca y est j'ai mis mon canevas en ligne <br /> je pense que je vais le mettre sur un coussin mais bon caques choses en son temps <br /> bonne soirée<br /> audrey
G
jE NE TROUVE PAS RINGARD DU TOUT LE PLUS BLANC VERS LA FIN DE LA LISTE AU CONTRAIRE IL EST CHARMANT DE MËME QUE CELUI A FAIRE EN LIN COULEUR BEIGE.<br /> <br /> Vraiment bien, bon rangement et bonne découverte
P
Judicieux en diable l'idée de l'écharpe en angora, et du petit top lamé... Merci pour cette idée, n'hésite pas à me faire de tes suggestions, je reprends confiance en mon site archéologique et en ses pelotes datées au carbone 14 !!!!
G
Pour les fêtes, petite camisole de lamé couverte d'un châle en mohair peut-être? Feuillète les catalogues, je suis certaine que tu finiras pas trouver des modèles actuels qui iraient avec tous tes fils.
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité