Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
20 février 2005

Bonsoir mes amies... Un dimanche de plus

Bonsoir mes amies... Un dimanche de plus s'achève, les jours rallongent, les rangs du pull de Jon' aussi... Enfin, je ne voudrais pas vous lasser en vous envoyant la photo finie ce matin du devant, attendu, qu'il est exactement semblable au dos... mieux vaut continuer allègrement à lui inventer des tubes que l'on qualifiera de manches, destinés à enfiler ses bras...Je pense en faire deux, même si c'est lassant et répétitif, j'ai peur que l'originalité d'un pull uni-manche ne plaise pas à l'intéréssé... Contrairement à beaucoup d'entre vous qui papillonnent sur plusieurs ouvrages en simultané, j'éprouve quelques scrupules à abandonner Pierre pour titiller Jean en attendant de donner quelques mailles à Paul, je dois avoir un fond fidèle pour ne me consacrer qu'à un seul...Rassurez-vous cependant, ma sainteté s'arrête là, l'intéréssé du moment tombe vite en disgrâce dès l'instant où il est fini... Alors nous n'avons plus rien à nous dire, la page est tournée... Souvent un nouvel élu me fait les yeux doux avant même que le précédent ne soit achevé, et lorsqu'enfin l'heure de la rencontre effective a sonné, je découvre avec beaucoup de délicatesse la douceur du nouveau, la texture de sa fibre, une histoire commence... Parfois mal.... s'il exige des aiguilles trop fines, il m'énerve vite, ça n'est pas un rapide, il monte au creneau lentement, et le cliquetis désespéré de mes baguettes n'a plus rien de magique... la soirée s'écoule péniblement, on n'a rien à se dire, il a avancé d'à peine quelques centimètres en trois heures, et je peste en silence contre ce coup de foudre imbécile qui me fait perdre du temps... Pour cette raison, j'aime alterner les modèles... un grand, un petit, un gros qui a besoin de 7 ou 8, un délicat, qui se contentera de 2,5 ou 3... S'il est suffisamment raffiné, son élégance me fera oublier nos heures de tête-à-tête ennuyeux... Le bon gros douillet objet de toutes mes attentions en ce moment, a l'avantage dès qu'il atteint une longueur conséquente de me réchauffer formant un petit paravent déroulé sur mes genoux, protecteur virtuel...

            Ceci dit vous êtes des tentatrices en puissance, et au vu de vos dentelles arachnéennes, de vos fils légers et duveteux, de ces tendres couleurs de sorbet, il me vient l'envie de me jeter à corps perdu dans quelque nouvelle aventure grisante sous forme de châle etheré, de capeline desuète, féminine, au parfum poudré de rose ou de lilas...

            Hop, deux cachets de RAISON PURE, et vaillamment, je me réfugie derrière les côtes des poignets (sans sternum) du pull en chantier...

          PLUS QUE JAMAIS..... AU PLAISIR DE VOUS LIRE.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien tu vas nous faire toute craqué, moi aussi je passe des heures parfois à regarder les<br /> échantillon dommage que ma carte bleue, n'est pas aussi fourni que je le<br /> souhaiterais alors je me contente de regardé...
B
oui pour nous tu es la pharmacienne du bonheur,on devrais dire " soeur Pénélope ou la parole sage des blogeuses", j'ai pas trouvé tes pilules de "raison pure" donc je suis infidèle,j'ai toujours 3 ouvrages minimun en routes,au moins 5 à 6 modèles en couture qui sont épinglés et qui attendent désespérément de voir leur tour pour être fini et devenir des choses utiles ou décoratrices.<br /> je prends toujours plaisir de te lire et même c'est sujet à paresse de ma part<br /> à plus<br /> béatrice zam
A
Ca y est de retour<br /> J'ai mis un bon moment a te lire parce que j'ai raté beaucoup d'épisode cette semaine<br /> Dis moi, ou tu trouve tes cachets de RAISON PURE parce que moi aussi j'en aurai bien besoin
C
"Raison"??? Quel est ce mot étrange et inconnu????? <br /> Mais, dès que je dépasse les 2 ouvrages, le principe de réalité me ratrappe : je suis INCAPABLE de gérer plus de 2 ouvrages à la fois. <br /> Par contre, l'envie de commencer un nouveau tricot me fait mettre le turbo pour finir celui qui est en cours, comme toi.<br /> Donc, l'essentiel, c'est de trouver "SA" méthode pour gérer l'addiction inguérissable dont on souffre...
D
Tu parles de tes infidélités avec une telle éloquence que tu me donne envie de négliger un peu mon Bel Irlandais et de me laisser aiguicher par d'autres tout aussi attirants qui font partie de ma liste.
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité