Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
3 février 2005

Bien, dans la catégorie des sous-doués, on

Bien, dans la catégorie des sous-doués, on demande Catherine... Voici donc disais-je mon bric-à-brac en croix...

D'accord, d'accord, mes démos tombent systématiquement à l'eau,en fait de point de croix, comme vous pouvez le constater, ceci est un PATCHWORK, en l'occurence mon premier essai, commis au printemps dernier... Ce détour fait partie du chemin de croix....

Et les boulettes continuent puisque ci-dessous vous pouvez admirer un superbe canard fait en laine... au point lancé sur lin.... Comme vous pouvez le constater, je suis une adepte du point de croix..

Vieux canard quand même ... 20 ans d'âge.... Pour la suite je ne dis plus rien, c'est plus prudent...

OUF ! L'Abécédaire aux Vignes s'en est bien tiré ! Bon , pour l'instant je laisse mes exhib de côté, attendu que par image, Jpeg, compressée, ADSL, tout ce que vous voulez, il me faut quasiment 10 minutes pour vous faire voir une image... je comprends que vous vous endormiez en attendant... Il doit bien y avoir un moyen pour que, clic-clac, dans ma baraque, les photos apparaissent instantanément, quelquefois même avant que je ne les sollicite... De la prémonition en qq sorte... Parce que là je ne vous cache pas que c'est galère...

             Pour passer à autre chose, dans notre petit Midi, vous avez certainement remarqué, soit par le biais de la météo, soit en franchissant votre seuil chaque matin, la clémence du temps... Une semaine de bon froid bien vif, puis à nouveau, même si le fond de l'air est frais (la hi ho la hi ho), une certaine douceur annonciatrice d'un printemps prochain... Donc, je me demande ce qu'il est de bon ton de tricoter en ce moment... Le PROBLEME , ici, c'est que les demi-saisons, on ne connait pas... on se gèle , on caille, on grelotte, on tremblotte (selon la sensibilité de chacune), puis brusquement, vient le temps des tee-shirts, des coquelicots au bord des chemins, des grillons qui le soir s'attardent dans le jardin...

              Est il bien raisonnable dans ces conditions, de s'attaquer à un pull en laine grosse comme le bras, tricotée avec du 18 et demi, col roulé, mitaines, bonnet de lutin et tutti quanti ? Vous me direz non, bien sûr, d'où l'utilité des catalogues Phildar et Cie classés Printemps Eté... ok, j'ai donc été m'en procurer qqs uns hier, dont le dernier Bouton d'Or justement, avec un espèce de top dos nu jaune canari en couverture...Eh bien, je m'excuse, mais en plein cagnard, fut-il dos nu le top, c'est pas le top ! Mes amies, éclairez ma lanterne, vous qui habitez quelque contrée lointaine où le printemps ressemble vraiment au printemps, avec frimas matinal, timide petit soleil encourageant les pâquerettes à éclore, suivi de petite ondée frisquette... je comprends que vous ayez besoin de trucs demi-saison... Mais dans la garrigue, c'est tout ou rien... Exemple concret ... Té, je l'ai retrouvé hier, j'avais tricoté, 10 ans en arrière (j'habite le sud depuis 20 ans), un petit débardeur en coton, encolure bâteau, bon, tranquille quoi... Eh bien je ne l'ai jamais mis ou presque... S'il fait suffisamment chaud pour se ballader en débardeur, ça veut dire qu'il doit être hyper léger... Celui ci doit faire 1kg sec et mouillé je ne vous dis pas....Attendez la photo, vous comprendrez mieux... Je ne vais quand même pas me faire un maillot de bain au point mousse ? Bon d'accord, je recommence à divaguer... je vais vous lire et continuer mon apprentissage du blog-en-10-leçons...  J'attends vos commentaires, fussent-ils élogieux ou perfides... Merci mes amies...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le printemps en bretagne n'est pas le printemps tel qu'on se l'imagine....Les débardeurs sont utiles seulement en été.Et encore, si c'est un été comme celui de l'année dernière....C'est pas gagné! je continue donc à tricoter des chauds doudous, moi!<br /> Ce que tu fais et magnifique, et ton premier patchwork...C'est un premier??!!!!<br /> Bienvenue chez les blogueuses, pour t'aider, va voir le coin de la souris, c'est super!(http://lhasa.canalblog.com)
P
Ne ris pas! Il existe des modèles de maillot! Ici, on a des problèmes au pritemps : " Qu'as-tu pensé du printemps cette année ? Je sais pas, j'étais au cinéma ?"<br /> Alors, que vas-tu tricoter finalement ?
En attendant Ulysse...le blog de Pénélope...
Publicité
Archives
Publicité